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Les Moyens de SERGIE
Humains
SERGIE s'est entouré d'une équipe de professionnels experts dans le domaine du génie climatique

  • Ingénieurs

    Titulaires de diplômes d'écoles d'ingénieurs ou issus de la filière universitaire, les ingénieurs de SERGIE ont une compétence reconnue dans les domaines du génie climatique et de la gestion énergétique des bâtiments. Une expérience minimale de cinq ans dans le domaine de l'exploitation des installations thermiques et une parfaite connaissance des contrats de chauffage leur donne une totale autonomie dans les missions d’audits qui leurs sont confiées.


  • Techniciens

    Titulaires de diplômes Bac+2 et issus du milieu de l’exploitation de chauffage, leur expérience minimale de 10 ans au sein de sociétés d’exploitation d'installations thermiques est le garant de la pertinence des contrôles effectués sur site et des analyses documentaires.


  • Assistantes de gestion

    Titulaires de diplômes Bac+2, leur sérieux et leur compétence constituent des atouts essentiels dans le suivi des dossiers techniques et administratifs qu'elles assurent en étroite collaboration avec les équipes techniques.

Formations

La formation du personnel est un des moteurs de SERGIE.

SERGIE consacre chaque année 3,8 % de son budget de fonctionnement à la formation de son personnel.

SERGIE forme ses collaborateurs pour coller au mieux aux évolutions de la profession, tant au niveau réglementaire, qu’au niveau environnemental, et pour s’adapter aux évolutions des techniques employées.

Exemples de formations délivrées au personnel de SERGIE

  • Formation ADEME sur les calculs d’émissions de CO2,
  • Formation INSA-CAST sur les installations collectives au bois,
  • Formation TECSOL à l’emploi de l’énergie solaire thermique et photovoltaïque,
  • Formation IPL-SANTE sur la gestion des risques liés aux légionnelles,
  • Formation PROMODUL relative aux économies d’énergie appliquées aux bâtiments tertiaires et collectifs comprenant la présentation du contexte réglementaire «RT Existant»,
  • Formation IPTIC «Pratique du droit à titre accessoire, nécessaire à l’activité principale»,
  • Formation en vue de l’habilitation électrique de l’ensemble des techniciens SERGIE.
Matériels

Les équipements de contrôle

Toutes nos agences sont dotées des moyens permettant le contrôle de la bonne exécution des prestations de maintenance.



Le suivi des mesureurs

Le suivi des performances et des étalonnages de nos équipements de mesure constitue à lui seul l’un des processus de notre système de management de la qualité, certifié ISO 9001-2008.

Informatique

Un réseau informatique

Toutes nos agences sont reliées en réseau avec le siège de SERGIE de façon à sécuriser le stockage des données informatiques et assurer une mise à jour centralisée des fichiers généraux.

Chaque agence conserve une complète autonomie de fonctionnement afin de répondre au plus vite aux attentes de ses clients.



Une Télémaintenance

La maintenance du système informatique est assurée par des intervenants extérieurs de grandes technicité :

  • 1 ingénieur assurant la mise à jour des logiciels métiers,
  • 1 entreprise de maintenance assurant la gestion du parc et l’administration du serveur,
  • 1 opérateur réseau mettant à disposition l’infrastructure.